Réparation express

Coucou tout le monde,

Aie  aie aie, la chose qui nous arrive  toute à  un moment ou un autre un ongle qui se fendille, un ongle qui se pli et hop un départ de casse sur le côté et un ongle fendu.

image

Et là  on se dit je fait quoi je le lime, je le coupe??

Bah non je le répare.

Matériel:

-De la glue ou de la colle à  faux ongles.
-1 mouchoir ou du papier de soie ou encore 1 feuille  de cigarette à rouler.
-et 1 lime ou un polissoir

image

Couper 1 petit carré  dans le mouchoir et dédoubler le. Pour les autres solutions juste couper votre carré.

image
Mettre 1 pointe de colle sur la casse.. 1 bonne goutte, attention à ne pas toucher votre chair.

Poser le petit carré dessus et avec un cure dent, la pointe du ciseau ou autre, faire adhérer le carré avec la colle. Le carré va devenir transparent.

image

Prendre 1 lime grain fin 180 ou 200 ou bien un polissoir.
Et limer delicatement les contours du carré et légèrement le dessus.

image
Pour que votre ongle n’accroche pas plus et qu’il soit tout lisse malgré la glue.

image

Une fois bien lisse mettre un top coat, ou du durcisseur ou même une base pour faire un vernis coloré sans soucis.
image
Pour info, sur cette photo, j’ai un renforcement sur mon majeur et une réparation sur mon pouce.

image

Et voilà vernis. La réparation va pousser avec votre ongle normalement faire juste une petite retouche top coat quand vous avez les ongles sans vernis.

Il existe aussi des kits réparations tout prêt dans les magasins que je n’ai jamais tester, mais il s’agit du même principe.

Bisous tout le monde.

Une réflexion sur “Réparation express

Laisser un commentaire

