Foils

Coucou,

Aujourd’hui  on va parler technique.

Et je nomme le FOIL.

Ahh lala quelle chose compliquée. Mais non je vais vous donner toute les astuces.

Matériel

image

Des foils.
De la colle spéciale foils
Du dissolvant.

Le foil qu’est ce que c’est ?

Un papier transfert très  fin

image

image

Vous en trouverez 2 sortes.
Arrière métal comme celui sur la photo présentée ci dessus, et arrière  papier comme celui ci dessous.

image

Pour les débutantes  je vous conseille le papier.

Passons à la pratique.

1ere étape
Mettre une base de protection (bon ça  c’est  le B.A-BA car il faut toujours le faire.)
Choisir  un vernis proche de la couleur de votre foil. Pour mon cas ce fût le kiko 385

image

Appliquer sur votre ongle, 1 couche suffit. Laisser bien sécher.

2eme étape

En attendant le séchage, préparer  votre foil. Couper un morceau pas trop large mais assez pour recouvrir votre ongle.
Dégraisser l’arrière, par là j’entends  le côté  que vous allez coller à votre ongle. Donc pas celui qui est tout beau.
Ne repasser surtout pas vos doigts dessus, pour éviter  de le regraisser.

3eme  étape

Appliquer  la colle en couche fine  sur votre ongle, et là on laisse sécher.
La colle qui était  blanche va devenir transparente comme si vous n’aviez rien sur l’ongle, à part votre vernis bien sûr.
A ce moment là, vous appliquez votre  morceau de foil sans faire de pli et vous frottez bien, dans mon cas soit je prend un coton tige, soit un carré  de cellulose non peluchable et je frotte.
Et là vous arrachez d’un  coup sec le foil.

image

Ça vous donne ceci .

Et le résultat  le voici

image

image

image

Pour le top coat.. il vous faut un spécial foil donc soit le a+ de tammy Tailor soit la base eau de NFU OH, car si vous faites comme moi, que vous n’avez plus de top coat spécial et que vous le zappez bah vous allez le ternir au moindre mouvement et le faire partir simplement a force de vous lavez les mains la vaisselle ect. Car sur celui là  j’ai  testé le kiko 3 en 1 shine et plus de foil, disparu, obliger  de tout refaire, j’ai voulu le laisser sans rien et dans l’après midi, il ne me restait que le vernis de base.

Une fois que vous maîtrisez  le papier, vous pourrez  passer au métal  qui lui est un peu plus complexe  à  l’arrachage  il faut être  rapide et appuyer très  très  fort.

image

Et oui 2 mains différentes car 2 coups de coeur le même jour, je n’est pas su choisir.;) bonne journée.

Laisser un commentaire

