MES SOINS

Coucou les filles et les garçons (peut être)

Aujourd’hui je vais vous parler des soins que je procure à mes petits ongles.

Ce sont des soins effectués sur moi, que je conseille, mais je ne garantie pas son efficacité sur tout le monde, dans mon cas ça fonctionne.

RITUEL MANUCURE ( 1 fois par mois)

* 1 lime à ongle (grain 180/200) plus le grain est fin moins la lime agresse votre ongle donc une lime 180/200 sera moins agressive qu’une 100/150 ou une 80. Eviter les limes en métal et si vous pouvez privilégier celle en verre.

* 1 polissoir: il vous permet d’uniformiser la plaque de votre ongle et de la faire briller naturellement.

* 1 repousse cuticule: il vous servira à repousser les cuticules une fois bien ramollies.

* 1 coupe envie: vous servira à couper les petites peau sèches autour de votre ongles.

Donc dans l’ordre:

1- Je nettoie correctement mes ongles à l’aide d’une brosse à ongles et d’eau savonneuse.

2- Je les lime à la longueur voulue ( et pas en va-et-vient mais toujours de l’extérieur vers le centre).

3- Je coupe les peau sèches (car une fois ramollies, elles risquent de s’arracher).

4- Je dépoli mes ongles pour ouvrir les écailles de kératine avec le coté granuleux du polissoir pour que les produits agissent plus facilement.

5- Je prépare un mélange d’huile d’olive tiède et le jus d’un demi citron dans un bol, et je fais trempette.

6- J’essuie correctement mes mains tout en massant mes ongles avec le surplus d’huile, Je repousse mes cuticules et poli mes ongles avec la face lisse du polissoir. Fini

MES SOINS ECRINAL

Il arrive que mes ongles soient fatigués, ou que je n’ai pas prit soin d’eux régulièrement et là c’est la cata comme en moment, des ongles fragiles qui cassent pour un rien!

Du coup, je leurs offre un soin de 1 semaine à 15 jours de soin ECRINAL.

En 1er le DURCISSEUR VITAMINE AU LIPESTERS DE SOIE: un soin pénétrant, il ne laisse rien sur votre ongle, je l’applique tout les soirs avant de me coucher on ongle l’absorbe et je passe au 2eme.

2eme LA CREME FORTIFIANTE A L’ANP: j’applique un tête d’épingle sur chaque ongle et je masse jusqu’à pénétration.

3eme SERUM REPARATEUR AUX 10 HUILES PRECIEUSES: Mélange d’huiles de son de riz, échium, rosier muscat, pépins de raisin, noisette, argousier, avocat, jojoba, ricin et tournesol. J’applique 1 goutte sur chaque ongle et je masse jusqu’à pénétration.

Je le fais de préférence le soir, car après je dors donc pas de lavage de mains avant le lendemain matin, mes ongles ont toute la nuit pour apprécier leur petit soin.

Les produits ECRINAL sont naturel sans paraben ect… ce trouvent en parapharmacie, et ne vont pas faire exploser votre porte monnaie.

LES INDISPENSABLES DE MON SAC A MAIN

1 huile à cuticule vous en trouverez partout, les roll on et pinceaux sont plus facile dans le sac. Pour ma part ce sont les pinceaux de chez Nail art boutique.

1 crème pour les mains alors là, j’en ai essayé des centaines je pense, mais je ne trouvais pas celle qui m’hydratait correctement les mains surtout l’hiver, qui sentait bon, et surtout celle qui ne me laisse pas les mains grasses sans avoir besoin non plus d’en mettre toute les 5 min.

Un ami m’a trouvé celle de SEA OF SPA une pure merveille, au sels minéraux de la mer morte, aloe vera et au magnésium, mes mains sont douces, hydratées, non collantes, sente bon, et en plus mes ongles se fortifient. Malheureusement je ne la trouve pas en France sauf par internet mais à des prix exubérants (quand on sait le prix qu’elle coûte là bas).

Donc pour le moment je l’économise au maximum et attends sagement qu’il puisse m’en ramener d’autres.

ahhhh oui et bien sur ma lime en verre qui ne quitte pas mon sac.

Donc souvent mes moments d’attente chez le médecin, dans les transports, dans les administrations se transforment en soins minute pour mes ongles!!!

Voilà pour les soins de bases!

Bonne journée à tous

7 réflexions sur “MES SOINS

      1. J’ai le herome aussi mais le ecrinal etant pénétrant je le trouve plus efficace mais en hiver herome m’aide beaucoup en cas de non pose de vernis comme en ce moment lol

        J'aime

      2. Moi il me sert de base à vernis toute l’année 🙂 c’est très pratique et comme ça mes ongles sont forts tout au long de l’année 🙂

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

